Histoires traditionnelles

Toutes ces histoires durent entre 30 et 40 minutes.
 
Le concours de chant Le concours de chant :


"Oyez, oyez ! Un concours de chant est organisé place de la mairie ! Tous ceux qui veulent participer doivent venir s'inscrire auprès de Mr le Gendarme ! Un gros sac d'or est à gagner pour le vainqueur ! Oyez, oyez !" Le concours attire de nombreux participants. Certains veulent l'or, d'autres des bonbons, d'autres encore ne savent pas chanter. Qui gagnera le fameux concours ? C'est aux enfants de décider !
Les couverts volés Les couverts volés :


Vite ! Mr le Maire doit trouver en urgence un cuisinier. Il donne ce soir un diner pour 50 personnes. Heureusement que le Père Lustucru passe par là et accepte de l'aider. Heureusement ? Pas vraiment, ce dernier cherche à se venger de Guignol et va lui jouer un sale tour pour le faire arrêter. Guignol arrivera-t-il à convaincre Mr le Gendarme de ne pas le mettre en prison ? Pas sans l'aide des enfants !
L`anniversaire de Clémentine
L'anniversaire de Clémentine :


C'est l'anniversaire de Clémentine. Son père, Mr le Maire, lui a préparé un très joli cadeau. C'est sans compter sur la Fée Carabosse qui, jalouse, va tout faire pour gâcher la fête, allant jusqu'à enlever la pauvre Clémentine dans son château. Guignol arrivera-t-il à franchir tous les obstacles et à sauver sa fiancée ? Heureusement que les enfants sont là pour l'aider !
Guignol jardinier Guignol jardinier :


Guignol s'occupe consciencieusement de son jardin. Il compte bien sur les jolies fleurs qu'il fait pousser pour impressionner la belle Clémentine. Malheureusement, confier la garde de son précieux jardin à son ami Gnaffron n'était pas une si bonne idée. Et qui est donc cette ombre qui rôde dans le jardin, attendant le bon moment pour apparaitre ? L'aide des enfants sera précieuse si Guignol veut pouvoir offrir ses plus belles fleurs à Clémentine.
Guignol garde-chasse Guignol garde-chasse :


L'alerte est donnée ! Des braconniers ont été aperçus, rodant dans la forêt, à la recherche d'innocents lapins. Mr le Gendarme charge Guignol de surveiller les alentours. Mais la forêt est grande, et les cachettes nombreuses. Même avec l'aide de son chien Dagobert, Guignol aura besoin des yeux de tous les enfants s'il veut sauver les habitants de la forêt.
Le déménagement Le déménagement :


Quel malheur ! Guignol est chassé de chez lui par son voyou de propriétaire, Mr Girard. Il va devoir ruser s'il veut garder son appartement, et surtout ses meubles. Première chose, faire disparaitre le mobilier. Mais Mr Girard ne se laissera pas abuser et un véritable chassé-croisé fera rage pour récupérer les précieux meubles. Qui de Guignol, Mr Girard, Gnaffron ou Chéribibi, l'affreux voleur, finalement l'emportera ? Toute l'attention des enfants sera nécessaire pour démêler le vrai du faux !
Le pot de confiture
Le pot de confiture :


La gourmandise est un vilain défaut ! C'est ce qu'essaiera d'apprendre Guignol à son ami Gnaffron, accusé par Mr le Maire de lui manger ses confitures. Mais le voleur ne serait-il pas plutôt Chéribibi, qui passe son temps à guetter par la fenêtre ? Mr le Gendarme aura grand besoin des enfants pour coincer le véritable voleur.
Le prince Caraby
Le prince Caraby :


Quelle bonne nouvelle ! Le prince Caraby s'apprête à épouser la princesse Eglantine. Mais c'est sans compter sur le Fée Carabosse qui, jalouse de leur bonheur, va tout faire pour empêcher cette union. Si transformer le prince en lapin n'est pas suffisant, tant pis, elle kidnappera la pauvre princesse. Guignol aura alors besoin de toute l'aide des enfants, s'il doit trouver la baguette magique de la sorcière, affronter des monstres affreux, se débarrasser de la Fée Carabosse et sauver la princesse, tout cela avant que le mariage ne commence.
Le Petit Chaperon Rouge Le Petit Chaperon Rouge :


Quel malheur ! Mère-Grand est malade. Seule le Petit Chaperon Rouge a le temps de lui apporter une galette et un petit pot de beurre pour qu'elle aille mieux. Mais Guignol n'a pas le temps de la mettre en garde que déjà elle ne l'écoute plus et s'en va en sautillant sur le chemin de la forêt. Mais le Loup rôde, et il lui tarde de mettre la main sur de la chair fraîche. Heureusement que Guignol, alerté par les enfants, se précipite chez Mère-Grand. Espérons qu'il arrive à temps pour sauver les deux femmes !
Le chat de la Mère Michelle Le chat de la Mère Michelle :


La Mère Michelle doit s’absenter quelques heures pour faire des courses. A quelle personne digne de confiance peut-elle bien confier son précieux chat Minouchet ? Heureusement que Guignol passait par là, toujours prêt à rendre service. Mais que veut réellement le Père Lustucru, chef dans un grand restaurant, lorsqu’il kidnappe le pauvre chat ? Guignol devra vite le découvrir s’il ne veut pas aller en prison pour avoir mangé Minouchet. Et il compte bien sur les enfants pour l’aider à capturer le méchant cuisinier !
Guignol et le fantôme Guignol et le fantôme :


La princesse Eglantine doit s'absenter de son château pour quelques jours. Quel homme courageux et honnête pourra l'aider à protéger son fameux trésor ? C'est Guignol bien sûr qui, aidé des enfants, aura la tâche de veiller sur le trésor de la princesse. Cela s'avère plus difficile que prévu quand le cupide Mr Girard et son stupide complice Chéribibi s'invitent au château pour dérober les richesses qu'il contient. Il parait qu'en plus, on peut entendre les gémissements d'un fantôme errant la nuit dans les couloirs du château...
Le duel
Le duel :


Que se passe-t-il lorsque les deux participants d'un duel refusent de se battre ? Eh bien, pour ne pas perdre la face, ils demandent à quelqu'un d'autre de se battre à leur place ! Guignol et Gnaffron seront donc mis à contribution pour sauver l'honneur de Mr le Maire et de Mr Girard. Mais ces deux là sont amis. Se battre ? Très peu pour eux, mieux vaut aller boire un verre et profiter de la vie. Mr Girard ne l'entend pas de cette oreille et entend bien faire parler le bâton. D'une façon ou d'une autre !
Tu chanteras, tu ne chanteras pas Tu chanteras, tu ne chanteras pas :


L'un est de bonne humeur, l'autre passe une mauvaise journée. L'un décide de chanter à tue-tête, l'autre ne supporte pas le moindre marmonnement. Guignol et les enfants seront pris entre Mr le Gendarme et Mr Girard, l'un les faisant chanter, l'autre le leur interdisant. De la bonhommie de Mr le Gendarme ou de la mauvaise humeur de Mr Girard, qui l'emportera ?



Créer un site
Créer un site